Prix libre et en conscience

Haut de page

En dehors de nos Cartes-cadeaux qui, par définition, ont un coût fixe et payable à l’avance, nous avons avons décidé de vous laisser le libre choix du prix pour nos prestations directes. Le prix libre est réservé aux personnes ayant effectué une démarche personnelle.


Pourquoi avoir choisi le prix libre et en conscience ?

Photo by Gabrielle Henderson on Unsplash

Depuis que nous exerçons comme énergéticiens du Bien-Être, l’Univers nous offre quotidiennement ce dont nous avons besoin, c’est à dire l’essentiel, des cadeaux de la vie. De ce fait, nous avons souhaité un juste retour des choses en instaurant une nouvelle éthique sociale et équitable.

L’argent représente une énergie et comme toutes choses, en fonction de l’intention et de son utilisation, cette énergie est soit bonne, soit néfaste. En choisissant de ne plus utiliser un tarif fixe par service, mais un prix libre en conscience, nous rétablissons en quelque sorte un équilibre énergétique.

Il nous a paru normal et fondamental de mettre en avant la relation humaine et de redonner à l’argent sa juste place : un simple moyen d’échange et non une valeur marchande. La seule vraie valeur qui soit est la valeur humaine.


Un prix libre, c’est quoi ?

Un prix fixe impose le même prix à tous, que l’on soit fortuné ou désargenté, alors que le prix libre et en conscience humanise davantage la relation.

Dans le prix libre, la valeur marchande en tant que telle n’existe pas, c’est une toute autre dimension. On ne parle plus de prix, mais plutôt de contribution, de valeurs humanistes et sans jugement.

Le prix libre est donc avant tout un acte de Bienveillance et d’Amour. La personne bénéficiant du service contribue en son âme et conscience. Le proposant pratique par solidarité et en confiance.


Comment ça marche ?

Le prix libre ne veut pas dire gratuit, ce n’est ni un don, ni un achat.

Le prix libre est basé sur 3 principes fondamentaux :

    • L’égalité : les services proposés accessibles à tous permettent à chacun de contribuer en conscience et selon ses moyens,

    • La solidarité : d’une part, l’offre de service est accessible à tous, et d’autre part, les montants des contributions doivent permettre à la structure de conserver un équilibre financier, de perdurer dans le temps et de mettre en place d’autres projets,

    • L’humanité : dès lors que le profit et la rentabilité ont cessé d’être des objectifs, les rapports humains sont modifiés.


Vos contributions à prix libre et en conscience permettent à notre structure de payer ses charges incompressibles (loyer, assurance, cotisations, …), ainsi que les équipements et matériels nécessaires à nos services et prestations.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le prix libre et que vous ressentiez le besoin d’avoir un cadre pour déterminer votre contribution, vous pouvez toujours consulter notre ancienne grille tarifaire.

En ce qui concerne l’envoi postal des élixirs floraux, ceux-ci resteront à la charge du contributeur.

Les règlements par Carte Bancaire ne sont pas acceptés (pas de terminal).


Haut de page