Numérologie Pythagoricienne


On ne sait pas vraiment où, ni comment est née la numérologie. Cependant, des écrits ont été retrouvés en Égypte et Irak (Babylone – Mésopotamie). On sait avec certitude que depuis des milliers d’années la numérologie est utilisée en Chine, en Grèce et dans bien d’autres pays. Des preuves manuscrites remontent à plus de 10 000 ans.

Pythagore

Pythagore, philosophe et mathématicien né environ 600 ans avant Jésus-Christ est considéré comme le père de la numérologie dite moderne. Pour lui, tout l’univers est constitué de vibrations et les vibrations peuvent être traduites en nombres. Ainsi, une date de naissance, un mot, de la musique, du parfum, une pensée, etc. peut se traduire en nombre.

S’appuyant certainement sur des données ancestrales, Pythagore a traduit la signification métaphysique des nombres allant de 1 à 9. Pour lui, les nombres à multiples chiffres, peuvent se ramener à 1 seule nombre. Par exemple, le 14, équivaut à la signification du nombre 5 (1+4).

Haut de page

4 août 1937

La numérologie pythagoricienne n’est pas un art divinatoire, elle fournit une explication simple de la vie ainsi qu’une connaissance directe du Soi, dans ses dimensions humaines et spirituelles. Grâce à votre date de naissance, la numérologie pythagoricienne permet d’étudier plusieurs thématiques.
En grandissant, puis en vieillissant, nous évoluons, ainsi que nos caractéristiques. Cependant, notre nature profonde reste intacte. L’étude générale de votre profil vous fournira un éclairage sur vos aspirations profondes et votre réalisation, quel que soit votre âge.

L’étude de votre profil général vous apportera la connaissance et la mise en lumière de vos atouts, mais aussi vos fragilités. Ainsi, vous pourrez d’avantage comprendre comment transmuter vos fragilités en atouts. Le développement de caractéristiques de nombres qui ne sont pas incluses dans votre date de naissance rend possible cette transformation.

Ensuite, l’étude de votre nombre dominant définira le but le plus élevé de votre vie pour mieux appréhender le chemin à suivre pour votre accomplissement personnel. Votre nombre du jour reflétera, quant à lui, votre image externe et votre comportement avec les autres. Il est parfois bon de se rendre compte que votre image ne reflète pas forcément votre Moi profond.

La seconde partie de l’étude de votre date de naissance a trait à la spiritualité, ainsi qu’aux périodes spirituelles de votre vie. Elle déterminera les nombres qui vous accompagneront durant ces phases et vous permettront de mettre en exergue le travail à entreprendre durant cette ascension, afin que cette période de vie soit la plus bénéfique.

Enfin, le nombre de votre année personnelle vous dévoilera, d’un point de vue physique, intellectuel et spirituel, les différents aspects à exploiter durant l’année civile en cours.

Pour terminer, en étudiant la numérologie de votre prénom découvrez la partie spirituelle de celui-ci (votre Moi intérieur) et l’image que vous donnez de vous-même au monde (votre moi extérieur).

Il est indispensable de se connaître soi-même, mais il est aussi très intéressant de mieux comprendre ses enfants. En étudiant le profil général de votre enfant, ses atouts et ses fragilités innés, vous serez plus à même de l’aider à avoir une vie plus équilibrée dès la petite enfance, à suivre une scolarité épanouie et à traverser les étapes de l’adolescence.

Après l’étude complète et la réalisation d’un rapport numérologique que je vous transmettrai pour que vous puissiez en prendre connaissance, nous nous retrouvons soit au cabinet, soit par téléphone, afin que je vous en explique le contenu.

L’étude complète de votre numérologie représente environ 3 à 5 heures de travail comprenant l’heure de rendez-vous explicatif.

Sophie LE FORT



Haut de page