Numérologie pythagoricienne

La numérologie pythagoricienne selon ma méthode de David A. PHILLIPS n’est pas un art divinatoire, elle fournit une explication simple de la vie ainsi qu’une connaissance directe du Soi, dans ses dimensions humaines et spirituelles. Grâce à votre date de naissance, la numérologie pythagoricienne permet d’étudier plusieurs thématiques. En grandissant, puis en vieillissant, nous évoluons, ainsi que nos caractéristiques. Cependant, notre nature profonde reste intacte. L’étude générale de votre profil vous fournira un éclairage sur vos aspirations profondes et votre réalisation, quel que soit votre âge.

Vous souhaitez découvrir votre chemin de vie, votre chemin spirituel, ou simplement savoir comment aborder mois par mois les évènements de l’année en cours ? La numérologie vous apportera les réponses nécessaires à votre épanouissement personnel. Il est indispensable de se connaître soi-même, mais il est aussi très intéressant de mieux comprendre ses enfants. En étudiant le profil général de votre enfant, ses atouts et ses fragilités innées, vous serez plus à même de l’aider à avoir une vie plus équilibrée dès la petite enfance, à suivre une scolarité épanouie et à traverser les étapes de l’adolescence.

LE CHEMIN DE VIE :

L’étude de votre profil général vous apportera la connaissance et la mise en lumière de vos atouts, mais aussi vos fragilités. Ainsi, vous saurez transmuter vos fragilités en atouts. Ensuite, l’étude de votre nombre dominant définira le but le plus élevé de votre vie pour mieux appréhender le chemin à suivre pour votre accomplissement personnel. Votre nombre du jour reflétera, votre image externe et votre comportement avec les autres. Il est parfois bon de se rendre compte que notre image ne reflète pas forcément notre Moi profond.

LE CHEMIN SPIRITUEL :

La seconde partie de l’étude de votre date de naissance a trait à la spiritualité, ainsi qu’aux périodes spirituelles de votre vie. Elle déterminera les nombres qui vous accompagneront durant ces phases et vous permettront de mettre en exergue le travail à entreprendre durant cette ascension afin que cette période de vie soit la plus bénéfique.
Découvrez votre partie spirituelle en étudiant la numérologie de votre prénom (votre Moi intérieur) et l’image que vous donnez de vous-même au monde (votre moi extérieur).

L’ANNEE EN COURS :

Enfin, le nombre de votre année personnelle vous dévoilera mois par mois, d’un point de vue physique, intellectuel et spirituel, les différents aspects à exploiter durant l’année civile en cours.

________________________________

Vous avez le choix entre une ou plusieurs thématiques ou bien l’ensemble des trois :

  • Le chemin de vie,
  • le chemin spirituel,
  • l’année en cours,
  • ou l’étude complète incluant les trois thèmes. L’étude complète représente environ 20 pages et 3 à 4 heures de travail. Visionnez un exemple d’étude complète en cliquant ici : Etude numérologique complète.

Pythagore, philosophe et mathématicien né environ 600 ans avant Jésus-Christ est considéré comme le père de la numérologie dite moderne. Selon lui, les nombres sont l’origine et le principe de toute chose, tout l’univers est constitué de vibrations et les vibrations peuvent être traduites en nombres. Ainsi, une date de naissance, un mot, de la musique, du parfum, une pensée, etc. peut se traduire en nombre. Pour Pythagore les nombres étaient sacrés car ils existent indépendamment de leur forme physique.

La tradition numérologique remonterait aux Chaldéens. Elle fut ensuite représentée à travers le monde et dans toutes les civilisations des Chinois aux Arabes en passant par les Hébreux, les Grecs, les Égyptiens et les peuples d’Amérique Latine. Des écrits ont été retrouvés en Égypte et Irak (Babylone – Mésopotamie). On sait avec certitude que depuis des milliers d’années la numérologie est utilisée en Chine, en Grèce et dans bien d’autres pays. Des preuves manuscrites remontent à plus de 10 000 ans.

S’appuyant certainement sur des données ancestrales, Pythagore a traduit la signification métaphysique des nombres allant de 1 à 9. Pour lui, les nombres à multiples chiffres, peuvent se ramener à 1 seule nombre. Par exemple, le 14, équivaut à la signification du nombre 5 (1+4).


Haut de page