Le Amma assis – Shiatsu

Haut de page

Présentation

Objectifs

Les receveurs (euses)

Déroulement  d’une séance

Les bienfaits

Contre-indications

Fréquence de réception Amma Assis

Avertissement

Organisme de Formation

 

Présentation :

Sophie LE FORT et Patrick GOUPIL vous proposent des séances de relaxation et de détente grâce à la méthode d’acupression Amma Assis – Shiatsu, une méthode de détente corporelle et mentale issue d’un art traditionnel japonais ; le Shiatsu  (Shi = doigt, atsu = pression). Cette technique sur chaise ou tabouret est très répandue dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise.

Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, cette technique apporte un bien-être à la personne s’inscrivant dans le domaine de la prévention.

Toujours dans un but de mieux être, le Amma Assis utilise dans son application les principes énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise. Ces principes permettent de faire circuler différemment les flux d’énergie du Ki (énergie vitale) par l’exercice d’une série de pressions effectuées le long des méridiens.

Le Amma Assis combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au Shiatsu, pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages, combinées ensemble, elles stimulent et améliorent la circulation de l’énergie.

Haut de page

Objectifs :

Le Amma Assis est une solution pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux, soulager les douleurs liées aux mauvaises postures et réduire les troubles musculo-squelettiques (T.M.S.). Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens.

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie, le Amma Assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement. Il est d’une efficacité remarquable.

Le Amma Assis a de nombreux effets positifs au niveau corporel et psychique ; il contribue à l’amélioration de la qualité de vie.

Haut de page

Les receveurs (euses) :

Le Amma Assis s’adresse à toutes celles et ceux, quel que soit leur âge, qui désirent maintenir ou développer un niveau optimal de bien-être, physique, psychique et émotionnel.

Il répond parfaitement aux conditions de vie actuelles et aux besoins de l’ Homme moderne. Le Amma Assis est accessible à un large public du fait qu’il se pratique souvent sur le lieu de travail ou à domicile.

Le Amma Assis s’adresse également aux enfants.

Haut de page

Déroulement  d’une séance :

La personne qui reçoit reste habillée, assise confortablement sur un tabouret ergonomique. Le Amma Assis est appliqué sur le haut du dos, les épaules, la nuque, la tête, les bras et les mains.

Haut de page

Les bienfaits :

Le Amma Assis est la technique idéale pour un bien-être au travail et réduire le stress, il procure ainsi une meilleure qualité de vie au travail.

Il s’agit d’une solution efficace pour restaurer l’état d’équilibre des personnes. Son approche globale de l’être humain (psychique, physique, émotionnelle et cognitive) en fait un outil d’accompagnement puissant.

Le Amma Assis apporte les bienfaits suivants :  

  • Relaxation, apaisement, détente et calme,
  • Permet d’évacuer le stress et la fatigue,
  • Réduit les tensions physiques et psychiques,
  • Décontracte les nerfs et les muscles,
  • Équilibre les flux énergétiques ,
  • Soulage les douleurs musculaires,
  • Améliore la concentration,
  • Redynamise l’esprit et les sens,
  • Stimule et renforce le système d’autodéfense de l’organisme,
  • Procure un bien-être intérieur,
  • Augmente la conscience de son corps,
  • Favorise le sommeil réparateur.
  • Haut de page

Contre-indications :

Le Amma Assis ne peut pas être pratiqué sur:

  • les femmes enceintes,
  • les personnes ayant des problèmes osseux,
  • les personnes atteintes de cancers,
  • les personnes souffrant de cervicalgies (arthrose du cou, torticolis, entorse cervicale, hernies…).
  • Haut de page

Fréquence de réception du Amma Assis :

Pour ressentir une amélioration significative il faut compter 2 à 3 séances par mois.

Haut de page

Avertissement :

Le Amma Assis n’est pas une médecine au sens occidental du terme. C’est une méthode de relaxation non thérapeutique qui ne s’apparente, ni dans la pratique, ni dans les objectifs, à l’exercice de la masso-kinésithérapie, ni à une pratique médicale ou paramédicale. Elle ne saurait se substituer à un traitement médical conventionnel.

Haut de page

Organisme de Formation :

École Relax-Shiatsu ® de Françoise NANCEY

Françoise NANCEY relax-shiatsu 8, Rue de la Délivrande 14000 Caen- Calvados Normandie France-Tél (+33) 06 62 57 23 37

École agrée 2018-09 par la FFMTR Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation.

Organisme de formation enregistré sous le numéro 28140293414 auprès du préfet de région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Reconnu par le CNEFOP comme satisfaisant au Décret du 30.06.2015.

Haut de page