-Elixirs floraux

LES FLEURS DU BUSH AUSTRALIEN & LES FLEURS DE BACH

« …nous sommes une plante du ciel et non de la terre…
Extrait de Timée 90a –
Platon (427 av. J.-C. /  348 av. J.-C.).

1- LES FLEURS DU BUSH AUSTRALIEN

Waratah

L’homme est une plante céleste, ce qui signifie qu’il est comme un arbre inversé, dont les racines tendent vers le ciel et les branches s’abaissent vers la terre, il n’a pas ses racines dans le sol où il est né, il n’est pas attaché à un sol comme peut l’être une plante grâce à ses racines. L’homme a ses racines dans le ciel, c’est-à-dire dans le monde des pensées, des idées, des concepts spirituels. Nos vraies racines ne sont pas ici-bas, nos vraies racines sont spirituelles. Nos pensées, nos idées, nos concepts nous nourrissent et nous permettent de développer notre intelligence et de devenir nous-mêmes.

En tant que conseillers en élixirs floraux, nous vous proposons un accompagnement par les Fleurs du Bush Australien. Il est tout à fait possible de coupler les élixirs aux séances de rééquilibrages énergétiques.

Les Fleurs du Bush Australien agissent sur la durée, elles conviennent parfaitement dans le processus de recherche du mieux-être et de la guérison par une action dite vibratoire.

Les Fleurs du Bush Australien  sont des élixirs floraux, c’est à dire des infusions de fleurs solarisées dans de l’eau de source. Les vertus des fleurs sélectionnées par Ian White en Australie sont concentrées dans des élixirs aux propriétés étonnantes.

Les élixirs floraux sont des produits naturels sans risques d’allergies, sans contre-indications et sans effets indésirables.

De par leur nature vibratoire les élixirs floraux du Bush australien ne remplacent,  ni un examen médical, ni un traitement médical, ni une consultation chez un médecin. Cette approche est complémentaire et compatible avec la médecine conventionnelle.


Ian WHITE

Boab

L’énergie et la puissance de ce vieux continent qu’est l’Australie se trouvent dans les élixirs du Bush Australien.

Ian White (naturopathe et homéopathe) fut élevé dans la brousse australienne. Héritier d’une longue lignée d’herboristes ayant reçu la connaissance et les vertus thérapeutiques des fleurs par les aborigènes. Les aborigènes d’Australie ont toujours utilisé les fleurs pour soigner les problèmes liés entre autre à l’émotionnel. Les Élixirs Floraux du Bush Australien sont produits depuis 1987 par Ian White.

La flore australienne est la plus ancienne et la plus variée de la planète. Elle possède à la fois la beauté et la force. De plus, l’Australie est une région du globe relativement épargnée par la pollution et, du point de vue métaphysique, elle possède une énergie très ancienne remplie de sagesse. 

Les Fleurs du Bush Australien, moins connues que leurs aînées, les fleurs de Bach nous aident à dépasser émotions négatives et blocages afin de soulager nombre de maux du quotidien.

Crowea

Préparation d’examens, manque d’énergie, difficultés de concentration… Pour tous ces problèmes, les 69 fleurs du bush australien proposent une aide 100 % naturelle. Tout comme les Fleurs de Bach, on les absorbe par voie orale ou l’on peut les utiliser en massages, en synergie avec des huiles essentielles.

Les effets de ces élixirs sont similaires à ceux de la méditation, dans la mesure où ils nous permettent d’accéder à la sagesse de notre Moi Supérieur. Les remèdes floraux du bush ne sont pas seulement une aide pour clarifier notre vie, mais ils apportent aussi la joie, l’amour, la foi, le courage, la force et la volonté pour poursuivre et accomplir nos buts et nos rêves.

Ils nous aident à développer plus d’intuition, de confiance en soi, de spiritualité, de créativité et de joie de vivre. Ils dégagent les croyances négatives de notre subconscient et nous permettent d’accéder aux vertus positives de notre Moi Supérieur. Quand cela se produit, les croyances et les pensées négatives sont dissolues, l’équilibre et l’harmonie sont ainsi rétablis.

Podcast :  Stress, anxiété et Fleurs du Bush australien
Vidéo :  
« Introduction aux élixirs du Bush Australien par Ian WHITE »

Les pratiques et techniques énergétiques ne remplacent ni un examen médical, ni un traitement médical, ni une consultation chez un médecin ou un spécialiste. Pour le bien-être des personnes, les pratiques et techniques énergétiques ainsi que les élixirs floraux sont compatibles et complémentaires à la médecine conventionnelle. De par leur nature holistique tenant compte de la personne dans sa globalité, les pratiques et techniques énergétiques utilisées préventivement renforcent l’immunité et apaisent les douleurs. La médecine conventionnelle est principalement une médecine de diagnostiques et de traitements, donc une médecine « d’urgence », alors n’attendez pas de vous sentir au plus mal pour prendre soin de vous.

Haut de page


2- LES FLEURS DU Dr BACH

Étoile de Bethléem

L’homme est une plante céleste, ce qui signifie qu’il est comme un arbre inversé, dont les racines tendent vers le ciel et les branches s’abaissent vers la terre, il n’a pas ses racines dans le sol où il est né, il n’est pas attaché à un sol comme peut l’être une plante grâce à ses racines. L’homme a ses racines dans le ciel, c’est-à-dire dans le monde des pensées, des idées, des concepts spirituels. Nos vraies racines ne sont pas ici-bas, nos vraies racines sont spirituelles. Nos pensées, nos idées, nos concepts nous nourrissent et nous permettent de développer notre intelligence et de devenir nous-mêmes.

En tant que conseillers en élixirs floraux, nous vous proposons un accompagnement par les Fleurs de Bach.  Il est tout à fait possible de coupler les élixirs aux séances de rééquilibrages énergétiques.

Les Fleurs de Bach, agissent sur la durée, elles conviennent parfaitement dans le processus de recherche du mieux-être et de la guérison par une action dite vibratoire.

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux, c’est à dire des infusions de fleurs solarisées dans de l’eau de source. Les vertus des fleurs sélectionnées par le Dr Bach en Angleterre, sont concentrées dans des élixirs aux propriétés étonnantes.

Les élixirs floraux sont des produits naturels sans risques d’allergies, sans contre-indications et sans effets indésirables.

De par leur nature vibratoire les élixirs floraux du Dr Bach ne remplacent,  ni un examen médical, ni un traitement médical, ni une consultation chez un médecin. Cette approche est complémentaire et compatible avec la médecine conventionnelle.


Qui était le Dr BACH ?

Les élixirs floraux étaient largement utilisés dans l’ancienne Égypte et dans des temps plus anciens. C’était également une pratique très répandue au Moyen-Age. Au XVe siècle, Paracelse a décrit comment il recueillait la rosée sur les plantes en fleurs, la diluait et employait la solution ainsi obtenue pour soigner les déséquilibres.

Comme le Dr Edouard Bach, tous les grands guérisseurs tels Hippocrate (460-377 av. J.C.), Aristote ( av. J.C.), Paracelse (1493-1541) et Samuel Hahnemann (1755-1843) étaient d’accord sur ce point. Ils croyaient qu’une bonne santé résulte d’une harmonie émotionnelle, spirituelle et mentale. Le Docteur Bach redécouvrit les élixirs floraux dans les années 1930 en utilisant les 38 fleurs de plantes et arbustes anglais.

Édouard Bach a découvert que chaque fleur avait une ou plusieurs qualités. Selon sa philosophie, en présence d’un problème, l’être humain est sujet à des émotions souvent perçues comme négatives qui ne permettent pas au corps et à l’âme de se comprendre. Il a donc catégorisé les émotions en 7 groupes principaux (découragement, manque d’intérêt, peurs, hypersensibilité, solitude, doutes, préoccupation excessive pour autrui).

Rien ne sert pour le Dr Bach de lutter contre ses émotions. Cela ne ferait que les augmenter. Au contraire, pour les faire disparaître, il faut chercher la qualité opposée et l’intégrer.


Les bienfaits des Fleurs de BACH

Les remèdes de Bach agissent sur l’état émotionnel de la personne et ne visent pas à traiter des symptômes de maladies physiques mais plutôt l’origine psychologique de la maladie ou du mal être. Un élixir floral apporte une réponse à un déséquilibre émotionnel et agit sur le bien-être et la santé d’une personne s’il y a une affinité naturelle entre la fleur et la personne. Il permet d’évacuer les tensions à l’origine des affections, de remédier aux états d’esprit négatifs et de rétablir une vibration harmonieuse par le principe de résonance, il opère à des niveaux d’énergies subtiles.


Utilisées préventivement, les pratiques et techniques énergétiques renforcent l’immunité et réduisent ainsi les risques de maladies. De par leur nature holistique tenant compte de la personne dans sa globalité, les pratiques et techniques employées ne remplacent, ni un examen médical, ni un traitement médical, ni une consultation chez un médecin. La médecine conventionnelle est principalement une médecine de diagnostiques et de traitements, donc une médecine d' »urgence ». Dans une approche complémentaire, nos pratiques et techniques énergétiques ainsi que les élixirs floraux sont compatibles et s’associent parfaitement à la médecine conventionnelle.

Haut de page