Sophie

Vidéo de présentation de Sophie et Patrick


Photo Sophie LE FORT

« Comment fais-tu pour être toujours aussi souriante ? » C’est une question que l’on me pose souvent, à laquelle je réponds : « J’ai appris à le re-devenir ! ».

Il est vrai que la société actuelle n’épargne pas grand monde. Nous avons tous notre lot de souffrances plus ou moins importantes et plus ou moins profondes.

Je dois dire que je fais partie de celles qui ont connu de grandes souffrances, celles qui changent votre vie en un instant et pour longtemps. Aujourd’hui, à l’approche de mes cinquante ans, j’ai compris que chaque difficulté, même celle qui vous écorche profondément, peut devenir une force et une expérience enrichissante.

J’étais une enfant heureuse, à l’écoute des gens, attentive et sensible. En grandissant, je fus fortement « bousculée », blessée dans ma chair et mon âme, à tel point que je me suis enfermée dans une armure pensant qu’elle me protégerait. Ma vraie personnalité s’est effacée et ma joie de vivre s’est égarée durant trente ans environ.

Et puis un jour, j’ai décidé de reprendre ma vie en main, de rechercher le bonheur pour enfin retrouver paix et sérénité en moi. Il suffit souvent d’une rencontre, d’un partage, d’un échange, pour avoir l’envie de changer sa vie et de retrouver sa place, celle d’une femme souriante, attentive et bienveillante.

Pour ma part, cette rencontre a eu lieu en 2014. Depuis, je « marche » sur un chemin qui me semble plus juste, plus harmonieux, plus en accord avec mes valeurs qui sont l’écoute, l’entraide, la compassion et l’altruisme.

Sur cette nouvelle voie, j’ai rencontré David FONTAINE en 2015, que je remercie du fond du cœur de m’avoir ouvert la porte des possibles. Il m’a permis de développer mes capacités énergétiques et surtout de croire en moi.

Après avoir soulagé les maux de quelques membres de ma famille et d’ami(e)s, j’ai souhaité renforcer ma palette d’outils et me former à différentes techniques pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

En 2017 et 2018, j’ai entrepris un cursus de formations au Reiki Usui et Reiki Karuna® auprès de formidables enseignants : Chantal et Gérard REMY.

Afin de pouvoir aider au mieux les personnes désireuses d’apprendre à gérer leurs émotions et recouvrer leur sérénité et leur bien-être, j’ai suivi deux types de formations pour apprendre à utiliser les élixirs floraux.

Ayant toujours ressenti une attirance particulière pour tout ce qui touche à la flore, je me suis senti « appelée » en 2017 par les Fleurs du Dr Bach. Par conséquent, j’ai suivi les deux niveaux de formations de Martine VINIGER. Pour compléter mes connaissances, j’ai poursuivi en 2018 en intégrant les deux niveaux de formations aux Fleurs du Bush Australien, dispensées par Nadia JACQUEMIN.

Aujourd’hui, je vous propose humblement de vous aider à entrouvrir à votre tour la porte du Mieux-Être.

Ma lignée Reiki Usui.

Assurance RC Pro n° BFR/42943 /0077