Sophie et Patrick

Profil de Sophie LE FORT

Profil de Patrick GOUPIL

 

SOPHIE

« Comment fais-tu pour être toujours aussi souriante ? » C’est une question que l’on me pose souvent, à laquelle je réponds : « J’ai appris à le re-devenir ! ».

Il est vrai que la société actuelle n’épargne pas grand monde. Nous avons tous notre lot de souffrances plus ou moins importantes et plus ou moins profondes.

Je dois dire que je fais partie de celles qui ont connu de grandes souffrances, celles qui changent votre vie en un instant et pour longtemps. Aujourd’hui, à l’approche de mes cinquante ans, j’ai compris que chaque difficulté, même celle qui vous écorche profondément, peut devenir une force et une expérience enrichissante.

J’étais une enfant heureuse, à l’écoute des gens, attentive et sensible. En grandissant, je fus fortement « bousculée », blessée dans ma chair et mon âme, à tel point que je me suis enfermée dans une armure pensant qu’elle me protégerait. Ma vraie personnalité s’est effacée et ma joie de vivre s’est égarée durant trente ans environ.

Et puis un jour, j’ai décidé de reprendre ma vie en main, de rechercher le bonheur pour enfin retrouver paix et sérénité en moi. Il suffit souvent d’une rencontre, d’un partage, d’un échange, pour avoir l’envie de changer sa vie et de retrouver sa place, celle d’une femme souriante, attentive et bienveillante.

Pour ma part, cette rencontre a eu lieu en 2014. Depuis, je « marche » sur un chemin qui me semble plus juste, plus harmonieux, plus en accord avec mes valeurs qui sont l’écoute, l’entraide, la compassion et l’altruisme.

Sur cette nouvelle voie, j’ai rencontré David FONTAINE en 2015, que je remercie du fond du cœur de m’avoir ouvert la porte des possibles. Il m’a permis de développer mes capacités énergétiques et surtout de croire en moi.

Après avoir soulagé les maux de quelques membres de ma famille et d’ami(e)s, j’ai souhaité renforcer ma palette d’outils et me former à différentes techniques pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

En 2017 et 2018, j’ai entrepris un cursus de formations au Reiki Usui et Reiki Karuna® auprès de formidables enseignants : Chantal et Gérard REMY.

Afin de pouvoir aider au mieux les personnes désireuses d’apprendre à gérer leurs émotions et recouvrer leur sérénité et leur bien-être, j’ai suivi deux types de formations pour apprendre à utiliser les élixirs floraux.

Ayant toujours ressenti une attirance particulière pour tout ce qui touche à la flore, je me suis senti « appelée » en 2017 par les Fleurs du Dr Bach. Par conséquent, j’ai suivi les deux niveaux de formations de Martine VINIGER. Pour compléter mes connaissances, j’ai poursuivi en 2018 en intégrant les deux niveaux de formations aux Fleurs du Bush Australien, dispensées par Nadia JACQUEMIN.

Aujourd’hui, je vous propose humblement de vous aider à entrouvrir à votre tour la porte du Mieux-Être.

Ma lignée Reiki Usui.

Assurance RC Pro n° BFR/42943 /0077


 

PATRICK

« Il n’y a pas d’âge pour réapprendre à vivre. On dirait même qu’on ne fait que sa toute sa vie : repartir, recommencer, respirer à nouveau » – Françoise Sagan.

En cinquante trois années d’existence, j’ai essuyé bien des tempêtes, des ouragans, des typhons et des tsunamis, de ceux qui vous renversent le cœur à tout jamais. Et puis, un jour, une personne croisa ma route et mon chemin s’éclaira lentement. Au début, ce furent des étincelles furtives, ensuite des lucioles virevoltantes se transformèrent en réverbères illuminant mes nuits, puis tout à coup un soleil rayonnant me réchauffa l’âme.

C’était sans compter que la vie est parfois sournoise et nous réserve quelques fois de « mauvaises » surprises, Les deux années qui suivirent frappèrent encore plus fort qu’auparavant, me  brisant en morceaux et me laissant cette fois pour de bon « sur le carreau ». Mais la Vie est un cadeau inestimable qu’il ne faut pas gaspiller.

Ma vie changea lorsque j’eus compris que la route que j’empruntais depuis des décennies n’était pas la bonne. Alors, je pris la décision de changer de voie, d’essayer de comprendre et d’approfondir les différentes étapes de ma vie, pour les accepter comme des expériences de vie me faisant progresser et entrer en résilience afin de me guérir. Depuis que j’ai intégré et compris le sens de ma vie celle-ci s’est transformée. Je me suis maintenant guéri du passé et suis sans inquiétudes pour l’avenir, car je vis pleinement l’instant, le moment présent, comme un cadeau du ciel.

Aujourd’hui, j’ai soixante ans et dans la mesure des moyens mis à ma disposition, je peux me consacrer à aider mon prochain afin de lui apporter l’énergie et le soutien nécessaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Dès l’âge de dix-sept ans, la vie m’a permis de voyager sur les mers du globe, de découvrir différents continents, pays, cultures et populations qui m’étaient jusqu’alors inconnus et de vivre des expériences humaines hors du commun. Mes différentes professions m’ont toujours amené au contact de l’humain et au service de celui-ci.

La vie en communauté et mes voyages à travers le monde m’ont appris la tolérance, la bienveillance, l’altruisme et la philanthropie. De part les échanges avec les personnes que j’ai pu croiser sur ma route et mon adaptation à toutes situations, j’ai acquis une capacité d’écoute et de compréhension. Grâce à l’écoute et à l’échange, des situations parfois difficiles et compliquées se sont dénouées. L’écoute est un vecteur déterminant, primordial et nécessaire pour entamer un changement et une évolution vers le bien-être. Avec une prise en considération de chaque cas, il est possible d’aider et d’accompagner les personnes à se relever face aux défis et aléas de la vie. Chacun étant libre d’appliquer les méthodes et d’utiliser les outils nécessaires à son évolution personnelle selon ses souhaits.

En 2015, je fis une rencontre marquante avec David FONTAINE, qui décela mes prédispositions pour les thérapies énergétiques, notamment au Magnétisme et m’encouragea à développer mes capacités. Je pris alors conscience que je pouvais être utile et rendre service autour de moi pour soulager des personnes. Afin de de comprendre les phénomènes énergétiques, l’impact de ceux-ci sur le corps humain et développer mes compétences, j’ai suivi une formation en énergétique. Puis, j’ai pratiqué pour ma famille, mes proches et des amis. Les résultats positifs ne se sont pas fait attendre.

En 2017, je fis la rencontre de Chantal et Gérard REMY, enseignants Reiki Usui. Pour compléter ma palette et élargir mes champs de connaissances et de compétences, j’ai choisi de me former à la pratique énergétique japonaise en suivant les formations en Reiki Usui et Reiki Karuna®. Ce qui m’a ouvert à d’autres horizons, toujours à la recherche du bien-être à la personne. Suite aux résultats encourageant je me suis décidé à créer mon entreprise de soins et de bien-être à la personne.

Depuis, lors des formations aux Élixirs du Bush Australien dispensées par Nadia JACQUEMIN, formatrice référente au niveau national, j’ai découvert les vertus des élixirs floraux, leurs vibrations harmonieuses permettant de retrouver l’équilibre émotionnel nécessaire à toutes vies.

Ma formation au massage de relaxation AMMA-SHIATSU m’a permis d’élargir mon champs d’action et ainsi de proposer un éventail assez large d’offres en terme de pratique de Bien-Être à la personne.

Suite à la formation dispensée par l’association JALMALV en 2017 et 2018, nous nous sommes formés à l’accompagnement des personnes en fin de vie, en milieu hospitalier, soins palliatifs, EHPAD, Maisons de retraite… Nous consacrons bénévolement un peu de notre temps afin d’apporter une présence, une écoute auprès des malades, mais également des familles.

Ma lignée Reiki Usui.

Assurance RC Pro n° BFR/42943 /011