Patrick

Vidéo de présentation de Sophie et Patrick


« Il n’y a pas d’âge pour réapprendre à vivre. On dirait même qu’on ne fait que sa toute sa vie : repartir, recommencer, respirer à nouveau » – Françoise Sagan.

Comme beaucoup d’entre vous j’ai essuyé bien des tempêtes, des ouragans, des typhons et des tsunamis, de ceux qui vous renversent le cœur à tout jamais. Le rejet, l’abandon, la carence affective, la trahison, l’humiliation, l’injustice, l’auto-sabotage, toutes ces blessures furent des expériences douloureuses et parfois répétées jusqu’à ce que j’en comprenne le sens véritable.

La vie est parfois sournoise et nous réserve quelques fois de « mauvaises » surprises. Certaines années frappèrent encore plus fort qu’auparavant, me brisant en morceaux, me laissant « sur le carreau ». Mais la Vie n’est faite que d’expériences, de cadeaux inestimables qu’il ne faut pas gaspiller.

Et puis, un jour, une personne croisa ma route et mon chemin s’éclaira lentement. Au début, ce furent des étincelles furtives, puis des lucioles virevoltantes se transformèrent en réverbères éclatants de lumière illuminant ma nuit, puis tout à coup un soleil rayonnant me réchauffa l’âme.

Ma vie changea lorsque j’eus compris que la route que j’empruntais depuis des décennies n’était pas la bonne. Alors, je pris la décision de changer de direction, d’essayer de comprendre, de trouver mes réponses et d’approfondir les différentes étapes de ma vie, pour les accepter comme des expériences de vie servant à ma progression. J’entrais en résilience en activant mon autoguérison. Depuis que j’ai intégré et compris le sens de ma vie, celle-ci s’est transformée. Je me suis maintenant guéri du passé et suis sans inquiétudes pour l’avenir, car je vis pleinement l’instant, le moment présent, comme un cadeau du ciel.

Aujourd’hui, j’ai soixante ans et dans la mesure des moyens mis à ma disposition, je peux me consacrer à aider mon prochain afin de lui apporter l’énergie et le soutien nécessaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Dès l’âge de dix-sept ans, la vie m’a permis de voyager sur les mers du globe, de découvrir différents continents, d’autres pays, d’autres cultures, d’autres populations qui m’étaient jusqu’alors inconnus et de vivre des expériences humaines hors du commun. Mes différentes professions m’ont toujours amenées au contact de l’humain et au service de celui-ci.

La vie en communauté et mes voyages à travers le monde m’ont appris la tolérance, la bienveillance, l’altruisme et la philanthropie. De part les échanges avec les personnes que j’ai pu croiser sur ma route et mon adaptation à toutes situations, j’ai acquis une capacité d’écoute et de compréhension. Grâce à l’écoute et à l’échange, des situations parfois difficiles et compliquées se sont dénouées. L’écoute est un vecteur déterminant, primordial et nécessaire pour entamer un changement et une évolution vers le bien-être. Avec une prise en considération de chaque cas, il est possible d’aider et d’accompagner les personnes à se relever face aux défis et aléas de la vie. Chacun étant libre d’appliquer les méthodes et d’utiliser les outils nécessaires à son évolution personnelle selon ses souhaits.

En 2015, je fis une rencontre marquante avec un magnétiseur, David FONTAINE, qui décela mes prédispositions pour les thérapies énergétiques, notamment au Magnétisme et m’encouragea à développer mes capacités. Je pris alors conscience que je pouvais être utile et rendre service autour de moi pour soulager des personnes. Afin de de comprendre les phénomènes énergétiques, l’impact de ceux-ci sur le corps humain et développer mes compétences, j’ai suivi une formation en énergétique. Puis, j’ai pratiqué pour ma famille, mes proches et des amis. Les résultats positifs ne se sont pas fait attendre.

En 2017, je fis la rencontre de Chantal et Gérard REMY, enseignants Reiki-Usui. Pour compléter ma palette et élargir mes champs de connaissances et de compétences, j’ai choisi de me former à la pratique énergétique japonaise en suivant les formations en Reiki Usui et Reiki Karuna®. Ceci m’a permis d’ouvrir mon champs de connaissances vers d’autres horizons. Suite aux résultats encourageant, je pris la décision de démissionner de mon travail et de créer mon entreprise de bien-être à la personne.

Depuis, lors des formations aux Élixirs du Bush Australien dispensées par Nadia JACQUEMIN, formatrice référente au niveau national, j’ai découvert les vertus des élixirs floraux, leurs vibrations harmonieuses permettant de retrouver l’équilibre émotionnel et physique nécessaire à toutes vies.

Ma formation au massage traditionnel de relaxation AMMA assis-SHIATSU m’a permis d’élargir mon champs d’action et de proposer un éventail plus large de pratiques de Bien-Être et de relaxation.

En 2017, j’ai suivi la sensibilisation à l’accompagnement des personnes en fin de vie, en milieu hospitalier, soins palliatifs, EHPAD, Maisons de retraite dispensée par l’association JALMALV Calvados. En 2018, auprès de cette même association, une formation de  huit jours m’a permis d’approfondir le sujet et de me préparer à devenir bénévole. Après avoir consacré un peu de mon temps de présence et d’écoute auprès des malades en soins palliatifs, j’ai participé en 2019 et 2020 au fonctionnement de l’association en temps que webmestre et formateur. Aujourd’hui, je me consacre davantage à Lumen-Ankh.

Ma lignée Reiki Usui.

Assurance RC Pro n° BFR/42943 /011

~~~~~~~~~~~~~~~~