Le Magnétisme

Haut de page

Les grands principes

Qu’est ce qu’un magnétiseur

Quelles pathologies ?

Déroulement d’une séance

Après la séance

Les grands principes :

Photo by Austin Ban on Unsplash

Photo by Austin Ban on Unsplash

Les anciennes traditions, notamment la médecine traditionnelle chinoise et la médecine traditionnelle indienne considèrent l’être humain en tant qu’ensemble vibratoire. L’approche énergétique est connue et parfaitement maîtrisée dans ces traditions.

Nous ne sommes pas que ce corps physique. Nous avons en réalité de nombreux corps énergétiques et sommes connectés à de multiples dimensions. L’être humain est constitué d’énergie. La physique quantique démontre aujourd’hui que la matière n’est en fait qu’une concentration d’énergie, principe que certaines médecines traditionnelles anciennes connaissent et appliquent depuis fort longtemps.

 Haut de page

Qu’est ce qu’un magnétiseur :

Un magnétiseur est une personne possédant une capacité à influer sur le corps physique pour activer l’autoguérison. Il ré-équilibre l’organisme en gérant les flux énergétiques. De façon générale, tous les praticiens ancrés dans la spiritualité savent que l’Énergie Vitale Universelle ou les Énergies Cosmiques ont une grande influence sur le corps avec une incidence directe sur nos fréquences vibratoires. Il existe diverses formes de transmission de cette énergie. Certains magnétiseurs sont dotés d’un « don » souvent hérité et utilisent leur propre énergie. Pour ma part, je canalise l’Énergie Vitale Universelle pour soulager les douleurs, traiter un problème physique ou psychique ou atténuer les effets d’un traitement médical lourd.

En aucun cas une consultation auprès d’un magnétiseur ne remplace une consultation chez un médecin ou un traitement médical. Les séances de magnétisme sont des compléments à la médecine conventionnelle afin d’apporter confort et bien-être aux demandeurs. La modestie, l’humilité, le dévouement, la philanthropie, le désintéressement et la confidentialité sont les principales qualités d’un énergéticien.

 Haut de page

Quelles pathologies ?

Le magnétiseur agit sur les corps physique et subtils, en effectuant des « passes magnétiques » ou en apposant les mains. Il peut-être efficace pour des troubles tels que :

  • Migraines chroniques,
  • Maladies de peaux (eczéma et psoriasis par exemple),
  • Allergies,
  • Anxiété et nervosité,
  • Stress,
  • Problèmes digestifs,
  • Douleurs articulaires,
  • Brûlures,
  • Autres pathologies……

En fonction de vos besoins, il faudra peut-être plusieurs séances.

Consulter un magnétiseur ne peut être que bénéfique, mais encore faut-il avoir confiance dans le magnétisme et avoir confiance en son magnétiseur pour que votre corps accepte cette modification énergétique amenant vers l’autoguérison. Si vous pensez que la séance sera inefficace, il est inutile de consulter, vous ne ressentirez aucun effet.

 Haut de page

Déroulement d’une séance :

Compter une durée d’ 1 heure pour un rendez-vous.

Nous commencerons par prendre un moment de dialogue d’environ 15 minutes, afin de faire connaissance et évaluer votre état. Ensuite, nous chercherons à comprendre le cœur de votre problème. Il est nécessaire d’être parfaitement honnête dans votre démarche pour que les séances puissent fonctionner.

La personne reste habillée, allongée sur une table de massage ou assise sur une chaise. Puis, durant un temps de séance d’environ 30 minutes,  par l’apposition des mains ou à distance de vos points d’énergies, le(la) magnétiseur(euse) cherchera à rétablir les flux énergétiques qui circulent en vous et à « déverrouiller » le ou les blocages énergétiques pour rétablir une bonne circulation des énergies. 

Après la séance, viendra le moment des échanges sur les ressentis.

 Haut de page

Après la séance :

À la suite d’une séance, il ne faut pas oublier de boire de l’eau plus que d’habitude. Une séance produit généralement un relâchement important entraînant une sensation de fatigue le jour suivant, le temps de laisser le corps s’habituer à la nouvelle énergie insufflée.

Il est toujours utile de consulter un(e) magnétiseur(euse), mais ne perdez pas de vue qu’à la suite d’une séance, il vous appartient d’effectuer une démarche volontaire, en prenant soin de vous physiquement, physiologiquement et psychologiquement, en vous relaxant et en méditant dans le but de conserver un flux d’énergie constant, équilibré et pérenne.

 Haut de page

© Photographe Austin Ban