Le LaHoChi

 


Lao – Tseu

« L’énergie du cœur, libère. »

Qu’est-ce que le LaHoChi ?

L’énergie LaHoChi est une «Énergie du Cœur», une énergie d’amour. Elle puise ses fondements dans la philosophie chinoise. Depuis des millénaires, le magnétisme naturel est utilisé dans les pratiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le LaHoChi est une pratique énergétique issue de hautes fréquences vibratoires et transmise par apposition des mains permettant de stimuler harmonieusement les capacités d’auto-guérison physique, mentale et émotionnelle.

L’enseignement du LaHoChi se transmet depuis 1991 et repose sur une conception spirituelle du Vivant. Elle se transmet sous la forme de stages aux personnes souhaitant pratiquer sur eux-mêmes, sur leurs proches ou tout simplement nourrir leur travail de thérapeute.

Son origine ?

La particularité du LaHoChi réside dans sa reliance spirituelle avec le sage Chinois Lao-Tseu. Contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao Tseu est sûrement le personnage le plus mythique du Taoïsme. Il est considéré comme le père fondateur du Taoïsme.

Dans les années 50, un américain, Fred Sailor (Satchamar), a suivi un chemin d’éveil spirituel en Inde, où il a séjourné plus de 20 ans, apprenant ainsi différentes techniques et pratiques auprès de maîtres spirituels.

En 1990, il décide de revenir aux États-Unis et créé son école. Le 15 mai 1991, lors d’une méditation, il a canalisé un enseignement thérapeutique transmis par le maître LaHoChi : la guérison par la Lumière angélique.

Puis, il transmit la canalisation de cette énergie à Elizabeth Chandler. Tous deux travaillèrent afin de la diffuser au plus grand nombre. Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible. Cette pratique, sans dogmes ni religion, fit grand bruit et fut mal perçue dans les milieux énergétiques élitistes, sectaires et disciplinaires.

Que signifie LaHoChi ?

  • Le son « La » fait référence à la Lumière, l’Amour et la Sagesse,
  • Le son « Ho » fait référence au mouvement de l’énergie,
  • Le son « Chi » est la force de l’énergie vitale présente en toutes manifestations de la vie en Médecine Traditionnelle Chinoise (appelé Ki au Japon). Cela signifie que cette énergie vibrante dispose de sa propre « conscience ».

Une séance de LaHoChi : pour qui, pour quoi ?

Le LaHoChi est une technique énergétique holistique, reposant sur un principe de transmission, de cœur à cœur, d’une énergie de Lumière à très haute fréquence. L’aspect spirituel de cette approche est fondamental dans la compréhension de ses effets.

Pour les praticiens en LaHoChi, cette puissante énergie aide, non seulement, à harmoniser nos corps physique et subtils, mais également à accéder à une plus grande compréhension de la vie. En s’ouvrant à une conscience multidimensionnelle de l’être, elle permet de cheminer vers l’auto-guérison. Ses effets sont particulièrement bénéfiques sur les blessures émotionnelles, sources de désordres physiques dans environ 90 % des cas.

La fréquence LaHoChi n’est pas seulement une énergie de « guérison », mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres.

Comment agit le LaHoChi ?

Chaque corps physique est entouré de champs d’énergie (corps subtils) qui vibrent sur différentes fréquences.

Lors d’épisodes difficiles dans la vie (maladie, deuil, stress, etc.) les champs vibratoires de nos corps sont impactés, ce qui peut avoir pour conséquences des déséquilibres énergétiques provoquant maladie, douleurs, troubles, etc.

Le LaHoChi agit en diffusant l’énergie dans tous les corps en mouvement. Tout ce qui stagne ou bloque comme des émotions cristallisées, des schémas de pensées limitants ou des comportements néfastes…. est libéré.

L’énergie LaHoChi va stimuler les capacités d’auto-guérison présentes dans les corps physique, émotionnel et mental.

L’énergie LaHoChi aura pour limites celles que vous fixerez. Elle peut être transmise à tous les règnes, le minéral, le végétal et l’animal.

Quels sont les bienfaits du LaHoChi ?

  • Réduit les sensations de douleurs physiques,
  • Atténue les émotions fortes, le stress,
  • Accorde les polarités et dénoue les blocages électriques de l’énergie du corps,
  • Active et harmonise les systèmes énergétiques, méridiens, chakras,
  • Stimule le système immunitaire,
  • Lisse les champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées,
  • Améliore le champ éthérique du corps,
  • Régule le réseau de communication cellulaire, afin que l’information puisse passer librement,
  • Élargit le champ d’énergie,
  • Etc….

Contre-indications.

La seule contre-indication stricte est la présence de troubles psychiatriques. Il n’y a aucun risque d’accoutumance, de dépendance, de surdosage ou d’effets secondaires.

La différence entre le LaHoChi et le Reiki.

C’est une technique simple et facile d’utilisation, il n’y a pas de symboles, pas de degré comme pour le Reiki. Au vu de sa simplicité d’apprentissage, en une ou deux journées de formation, vous pouvez utiliser le LaHoChi sur vous même, sur autrui et à distance.

Comment se déroule une séance de LaHoChi ?

La séance s’effectue dans la plus stricte confidentialité et un devoir de réserve.

Dans un premier temps, nous échangeons sur vos besoins et difficultés du moment.

Puis, le receveur étant habillé et déchaussé, s’installe sur la table de massage.

Conscient de la présence de l’énergie de vie, le praticien LaHoChi va concentrer en lui la « fréquence » LaHoChi (amour, sagesse, mouvement, force de vie) pour la transmettre par apposition des mains. Le praticien pose ses mains essentiellement sur cinq zones spécifiques, des endroits précis de votre corps (tête, épaules, hanches et région du cœur) pendant environ une dizaine de minutes par zone. Durant la séance, l’énergie va circuler là où votre corps en a besoin.

La séance se déroule en présentiel ou en distanciel. Si vous souhaitez une séance à distance, un échange téléphonique préalable est indispensable. Voir « Séances à distance ».

Une séance dure environ une heure.

Et après la séance de LaHoChi ?

Après la séance, il est conseillé de vous hydrater en buvant de l’eau. Cela va vous permettre de prolonger les bienfaits en aidant votre corps à se détoxifier.

Durant environ trois jours, vous ressentirez les bienfaits de la séance. Il vous appartiendra de les prolonger juste en posant vos mains sur les endroits spécifiques du corps (ce point vous sera détaillé en séance).

Important.

Le LaHoChi n’appartient à aucun ordre ou mouvement religieux ou sectaire d’aucune sorte. LeLaHoChi ne constitue ni une secte, ni un dogme, ni une religion. Il s’agit d’une pratique énergétique holistique, facilitant l’harmonisation consciente des systèmes énergétiques du corps avec son environnement.

La séance énergétique de LaHoChi ne peut se substituer à un avis, un suivi ou à un traitement médical. Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l’éthique ainsi qu’à la déontologie requise.

Le LaHoChi peut être utilisé complémentairement à la médecine conventionnelle.

Haut de page

in Donec leo eleifend elit. venenatis commodo